Metal Monkey !
Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce blog ?

Alors que je transférais mon site vers un nouvel hébergeur (et en profitais pour planter mes sauvegardes, de moins de 3 ans, me forçant à recréer des contenus perdu…), mon fils m’informe qu’il doit réaliser une expérience sur la croissance des lentilles. Le principe est simple. Amorcer le processus de germination dans du coton, puis suivre l’évolution des plantules pendant 2 semaines. Je me dis alors que je tiens peut-être le premier sujet pour un blog parallèle dans lequel déverser mes activités non pro… qui, si elles n’intéressent personne, auront au moins le mérite de me forcer à ordonner ma pensée, me permettant peut-être (même si j’y crois peu), de canaliser mon esprit en ajoutant un objectif de publication… en admettant que je prenne le pli de venir rédiger mes activités ici, fussent-elles productives ou purement récréatives. Car je suis bien persuadé, les activités récréatives, que certains qualifieraient d’oisiveté, peuvent conduire à la création et surtout permettent l’apprentissage.

Pourquoi Metal Monkey ?
C’est mon signe en horoscope chinois, je ne crois pas en l’astrologie, mais cela m’amuse… surtout que j’adore le Metal \m/. C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit en arrivant à la section “nom de domaine offert”, lors de la création de mon nouvel espace d’hébergement.

Bref, voici pour l’intro de ce blog, sans réel but, à part peut-être me permettre de tenir un carnet de bord de mes activités non professionnelles, et de mes errances et expériences.